Jean-Pierre Pernaut a tenu a défendre son ancien collègue et confrère, aujourd'hui accusé de viol. Rapidement, d'autres journalistes ont enchaîné les révélations sur Patrick Poivre d'Arvor et les violences qu'il aurait infligé aux femmes de la rédaction de TF1. Glaçant.
PPDA : nouvelles révélations après les propos de Jean-Pierre Pernaut

"Son bureau était au milieu de la rédaction, s’il s’était passé ce genre de chose dans ce bureau on l’aurait su", déclarait récemment Jean-Pierre Pernaut, soucieux de venir en aide à son ancien collègue et confrère Patrick Poivre d’Arvor. L’ancien présentateur du 20H de TF1 est, en effet, accusé de viols aggravés. Il fait d’ailleurs l’objet d’une enquête depuis la plainte déposée par l’écrivaine Florence Porcel, dont Planet a déjà parlé à plusieurs reprises.

Interrogé à ce sujet sur le plateau des Grandes Gueules au sujet de l’affaire, l’ancienne star du 13H a dénoncé des témoignages "mensongers" et décrit PPDA comme quelqu’un qui "n’a jamais caché son amour pour les femmes". Avant de demander à voir la liste de celles ayant décidé de s’élever contre son ancien camarade. Illustrant une fois de plus certains mécanismes de protections évoqués par France Info - les témoignages des victimes sont niés et les victimes elles-mêmes attaquées - et typique d’un système patriarcal que décrivaient dans nos colonnes les féministes du collectif Féminicides par compagnons ou ex.

L’une d’entre elle a décidé de le faire.

Patrick Poivre d’Arvor : de nouveaux témoignages glaçants après le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut

"J'ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J'ai toujours soigneusement évité l'ascenseur parce que j'avais peur d'y croiser Poivre. J'ai rasé les couloirs, fait demi-tour en l'apercevant, craint d'être appelée par ses secrétaires dans l'interphone, fuit les conf’ du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d'être la seule", assène en effet Cécile Delarue, sur Twitter.

Pour l’heure, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas encore été jugé et demeure donc présumé innocent jusqu’à l’établissement légal de sa culpabilité, au cours d’un procès public. Affaire à suivre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.