Avec le confinement, il vous est impossible de partir en week-end ou en vacances. Qu'en sera-t-il dans trois mois ? Pourrez-vous partir à l'étranger ?
Pourra-t-on partir en vacances à plus de 100 kilomètres de chez soi ?IllustrationIstock
Sommaire

Les vacances de Pâques à la maison. Les congés de printemps ont débuté le vendredi 3 avril en France et vont se terminer le 10 mai pourtant, cette année, elles ont une saveur particulière. Les Français doivent rester chez eux depuis le 17 mars et, d’après les dernières annonces d’Emmanuel Macron, le confinement va se prolonger jusqu’au 11 mai prochain. Alors que le printemps est bien arrivé dans l’Hexagone et que l’été commence à se faire sentir, certains se demandent s’ils pourront partir en vacances cet été. De nombreuses incertitudes existent toujours autour des vacances d’été, car elles dépendent de l’évolution de la crise sanitaire.

Confinement : pourra-t-on voyager à l’étranger ?

Sera-t-il possible de voyager à l’étranger cet été, dès le mois de juillet ? Interrogée par la commission des Affaires économiques du Sénat, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne l’a affirmé : "Ce n’est pas le moment d’acheter un billet pour aller à l’autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu’on peut avoir sur ce que sera l’état de l’épidémie". A l’heure actuelle, il est difficile de savoir précisément quelle sera la situation en France mais surtout à l’étranger. Il est donc très peu probable que vous puissiez passer l’été à l’étranger, en tout cas hors d’Europe.

[node:covid-19-france]

Si l’Italie et l’Espagne commencent à voir leur nombre de morts baisser, rien ne dit que les deux pays seront prêts à rouvrir leurs frontières cet été. Ils pourraient décider de les maintenir fermées afin d’éviter une deuxième vague du coronavirus Covid-19. Selon le quotidien espagnol ABC, c’est une option qui serait étudiée sérieusement. Il n’est pas encore certains que les Français puissent passer leurs vacances en Grèce, au Portugal ou dans tout autre pays de l’union Européenne. Emmanuel Macron a annoncé vendredi que les déplacements aux frontières de l’espace Schengen pourraient être limités jusqu’au mois de septembre. Une autre raison pourrait rendre les voyages à l’étranger impossibles : l’arrêt du trafic aérien.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.