
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Si vous êtes client chez Free, il est probable que vous ne puissiez plus accéder à la chaîne BFMTV dès ce mardi 27 août, révèle Le Monde. Cette nouvelle fait suite à l'absence d'accord passé entre Altice, la société de médias du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, propriétaire de BFM, et l'opérateur Free.
Les discussions âpres se sont enchaînées entre Patrick Drahi et Xavier Niel, président de Free. Souhaitant renégocier le contrat entre Altice et Free, Patrick Drahi voulait obtenir une rémunération pour l'accès à son bouquet de chaînes. Cette condition, jugée inacceptable par l'opérateur de télévision, est à l'origine du divorce entre les deux entreprises.
Altice s'est donc vu refuser tout renouvellement de son contrat avec Free. La chaîne d'information en continu BFMTV cesse dès ce mardi 27 août d'y être diffusée, ainsi que les chaînes RMC Découverte et RMC Story. "Faute d’accord, aujourd’hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux", a expliqué Xavier Niel dans une tribune aux Echos. "Nos abonnés qui le souhaitent pourront toujours continuer à la regarder sur la TNT. La TNT est en effet disponible sur toutes nos box", précise-t-il. L'accès à la TNT nécessite toutefois un branchement supplémentaire.
Cette nouvelle constitue un nouveau coup dur pour Altice. L'arrêt du contrat avec Free lui coupe l'accès aux quelques 6,5 millions d'abonnés de l'opérateur, et représente ainsi une nette perte financière pour le groupe, déjà endetté à hauteur de 32 milliards d'euros.
Interrogé sur RMC, le PDG du groupe SFR (filiale d'Altice) Alain Weill a dit regretter cette "coupure" avec Free. "J’espère qu’on trouvera une solution dans les jours qui viennent", a-t-il déclaré.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.