
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
Insolite mais réel, un Australien nommé Guy Yug a posé sur Twitter une question "existentielle" : "Est-ce que quelqu’un dans mon entourage nettoie ses sous-vêtements dans la bouilloire quand il est en voyage ?".
Une interrogation, pour le moins originale, qui a tout de même suscité l’étonnement de nombreux internautes : "Dans quelle sorte de monde de fous vit-on pour que les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire ? C’est officiel. Faire bouillir de l’eau n’est plus une activité sans danger".
A lire aussi: Une nîmoise reçoit une monstrueuse facture d’eau de 10 000 euros
La bouilloire, nouvelle machine à laver ?
Il se trouve, en effet, que l’utilisation de la bouilloire, notamment dans les hôtels, peut parfois dévier. L'idée ? L'utiliser en guise de machine à laver. Histoire de laver ses vêtements sans avoir besoin de se rendre au pressing. Sans compter que la bouilloire peut également servir à tuer quantité de microbes. C'est tout du moins ce qu'a expliqué Heather Hendrickson, un conférencier en sciences biomoléculaires de l'Université Massey à Auckland, dans un interview accordée à Gizmodo.
La spécialiste a également ajouté que ces microbes : "ne rendent pas malades s'ils sont consommés. Mais leur présence dans certains environnements peut favoriser la production d'une toxine qui peut être mortelle". Autrement dit, la prochaine fois que vous avez envie de vous servir une boisson chaude avec une bouilloire, peut-être serait-il préférable de la nettoyer quelque peu avant toute utilisation...