Clémence a gagné son deuxième Koh-Lanta ce week-end à l'occasion de l'édition All Star. Sauf que comme le relève Tv Mag, elle ne touchera pas vraiment 100 000 euros. 
abacapress

Le Trésor public VS épreuve de confort...

La dernière saison de Koh-Lanta s’est achevée samedi par la victoire de Clémence. La trentenaire qui participait à sa troisième saison a enregistré un record de plus en remportant l"édition All Star, sa deuxième victoire dans la compétition, après la première en 2003, C’est donc elle qui aura la joie d’encaisser le joli chèque de 100 000 euros prévu.

Sauf que comme le relève justement TV Mag, Clémence n’empochera pas forcément la totalité de cette somme, la faute… aux impôts ! Selon la publication, le trésor public devrait récupérer entre 20 000 et 25 000 euros sur les 100 000 euros et ce, pour une raison simple : toucher de l’argent en participant à une émission de télé-réalité est considéré comme des revenus du travail, et cela est donc imposable. Quand bien même Clémence déciderait de partager ses gains avec d’autres candidats, les sommes données seraient également soumise à l’impôt. 

Comment sont payés les participants de Koh-Lanta ?

Il n’y pas que Clémence qui aura à déclarer de l’argent, même les perdants auront à ajouter quelques chiffres sur leur déclaration d’impôts 2018. Selon TV Mag, un participant touche environ 25 euros par jour mais également 700 euros pour la clause de confidentialité pour une saison normale.

Tv Mag précise d’ailleurs pour la petite histoire que Clémence avait investi ces premiers gain dans un appartement, cette fois, elle aimerait emmener sa famille en voyage.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.