Albert Bourla, président-directeur général de la société Pfizer n'a toujours pas été vacciné. Il n'entend pas recevoir de dose avant les autres.
Pourquoi le PDG de Pfizer n'a-t-il pas prévu de se faire vacciner tout de suite ?Istock

Ils sont nombreux, en France, à rejeter les vaccins anti-CoVid en bloc. Certains se plaignent des effets secondaires, d'autres craignent d'y rester… où de voir leur code génétique durablement modifié. D'aucuns, parmi les analystes de la vie politique française, y voient la trace d'une méfiance populaire à l'égard des figures du gouvernement autant que vis-à-vis du mode d'action engagé par Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du virus.

Pour lutter contre cette défiance grandissante - les Français faisant partie des moins à l'aise avec le vaccin en Europe, mais le problème existe aussi dans d'autres pays -, certains ont choisi d'inspirer la confiance. C'est le cas de plusieurs anciens présidents des Etats-Unis qui ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils se feraient vacciner à l'écran, dans l'espoir de rassurer leurs concitoyens. Ils ne sont pas les seuls à envisager ce genre de procédé.

Albert Bourla, le président-directeur général (P-DG) de la société Pfizer s'est d'ailleurs exprimé sur cette question. Il aurait pu avoir accès à une dose du précieux sérum, mais a préféré ne pas le faire. Il attend, semble-t-il, le bon moment. Explications.

Pourquoi le P-DG de Pfizer n'a-t-il pas encore été vacciné ?

Si Albert Bourla n'a pas encore pris le vaccin produit par sa société, ainsi qu'il l'a déclaré dans les colonnes de CNBC, un titre de presse anglophone dont les informations sont reprises par Business Insider, c'est parce qu'il ne lui apparaît ni pertinent, ni utile de le faire immédiatement après l'ouverture de la campagne de vaccination. Il n'y a là aucune défiance à l'égard du produit : il s'agit simplement de respecter les consignes en vigueur…

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.