Emmanuel Macron et sa femme ne rate pas une occasion de se retrouver loin de la pression politique et des caméras. Deux ans après le début du mandat de son mari, Brigitte continue de veiller à ce que son cher et tendre prenne un peu de recul.

Main dans la main sur la côte basque, Emmanuel et Brigitte Macron se sont octroyés un moment de calme  avant de retrouver le stress parisien, rapporte le magazine Gala. A Biarritz pour préparer le prochain G7, qui s’y déroulera du 24 au 26 août, le couple présidentielle a profité de ces quelques instants de répit pour se retrouver.

La Première dame chargée du programme des conjoints des participants

Autour des thématiques "égalité hommes-femmes", mais aussi de la "préservation de l’environnement", ou encore de la "mise en valeur du patrimoine", Brigitte Macron a commencé jeudi 16 mai, la préparation d’un programme pour les conjoint(e)s des participants au G7 dans la ville d’Espelette.

Publicité
Publicité

C’est un jour plus tard que le président a débarqué sur la côte basque. A la rencontre des élus locaux, mais aussi des habitants, les rendez-vous se sont enchainés. Il a également visité les différents sites qui accueilleront les chefs d’Etats.

Une Première dame qui veille au bien-être de son mari

Après le travail, place à la détente. C’est au bord de la plage que le couple Macron s’est accordé quelques instants de tendresse au cours d’une balade. Des moments importants au sein d’un couple, auxquels veille particulièrement la Première dame.

Séjour au ski à Mongie, week-end à la Lanterne, en passant par le Touquet, le président et sa femme s’allouent des moments de détente dès que l’opportunité se présente. L’occasion aussi pour Emmanuel Macron de décompresser.

Publicité

Même si ces interludes ne tombent pas toujours à pic. En effet, leur récent séjour au ski dans les Pyrénées a été écourté par la colère des "Gilets jaunes" qui s’est exprimée fortement à Paris il y a quelques semaines.

Il est également devenu difficile pour le couple de se rendre dans leur villa au Touquet, depuis la mise en place d’un lourd dispositif de sécurité. Ce qui ne les a pas empêchés de s’y rendre pour le week-end de Pâques.