Céline Dion a récemment annoncé un grand changement dans sa carrière. Une décision qui devrait lui faire perdre 100 millions d'euros par an…
AFP

Céline Dion va perdre beaucoup d'argent : 100 millions d’euros par an

Depuis lundi 24 septembre, c’est décidé, Céline Dion va mettre fin à un contrat en or. La chanteuse aux six Grammy Awards a annoncé, via son compte Instagram, qu’elle arrêtera de se produire sur la scène du Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas.

Après seize années de résidence, la chanteuse québécoise dira au revoir le 8 juin 2019 à cet amphithéâtre construit spécialement pour elle au début des années 2000. Une décision lourde de conséquence pour ses fans mais également pour ses finances. Selon Gala, les shows de Céline Dion sur cette scène mythique de plus de 2000m² lui rapporteraient 100 millions d’euros par an.

Un véritable pactole auquel va renoncer la diva. Ce départ va également être difficile à surmonter pour le Caesars Palace. Et pour cause, il sera difficile de trouver une star mondiale de cette envergure. Avec des prestations quatre à cinq fois par semaine et des tarifs compris en 85 et 2 400 euros, les 4148 places assises du Colosseum étaient tout de même vendues chaque soir de spectacle, précise Gala.

A lire aussi : Céline Dion met en vente des objets très personnels

Céline Dion va perdre beaucoup d'argent : un coût pour Las Vegas aussi

Des conséquences financières aussi pour la ville de Las Vegas. Selon des estimations rapportées par Gala, la résidence de Céline Dion dans cette salle où elle a donné pas moins de 1 200 concerts aurait généré environ 2 000 emplois et 640 millions d’euros de bénéfice pour la plus grande ville de l’Etat du Nevada.

Que les fans se rassurent, l’annonce de la fin de ce contrat juteux, qui avait été négocié par son défunt mari René Angélil, ne marque pas la fin de la carrière de la chanteuse canadienne. Céline Dion a également annoncé fin septembre son retour en studio. A 50 ans, la diva réserve encore des surprises à son public avec un 37e album.

Vidéo : Pourquoi Céline Dion va perdre beaucoup d'argent

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.