EXCLUSIF. Le pont de l'Ascension débute ce jeudi 13 mai et vous serez nombreux à en profiter aux quatre coins du pays. Huit départements tirent leur épingle du jeu et attirent les foules. Avez-vous fait le même choix que le reste des Français ? Découvrez le palmarès de Likibu, en exclusivité pour Planet.
De l'air frais et de l'intimité : les 8 départements qui ont la cote pour l'Ascension

Le premier pont du mois de mai. Alors que le 1er et le 8 mai sont tombés un samedi cette année - pour le bonheur des uns mais le malheur de beaucoup - ce week-end marque le premier véritable pont de l'année 2021. En effet, ce jeudi 13 mai est celui de l'Ascension, férié comme chaque année et qui permet à de nombreux Français de faire le pont. Les plus chanceux d'entre eux vont donc s'éclipser de leur bureau pour quatre jours, jusqu'au dimanche 16 mai.

Boom des recherches et des réservations

Si ce week-end s'annonce particulier, c'est aussi car il a des airs de vacances après un confinement de quatre semaines qui a privé de nombreux Français de leur escapade prévue au mois d'avril. En effet, les congés du printemps ayant été décalés à la dernière minute, de nombreuses familles ont dû annuler leur réservation. Ces quatre jours de week-end sont donc un rattrapage pour beaucoup, après des semaines d'incertitudes.

Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu - comparateur de location de maisons et d'appartements de vacances - confirme à Planet que les réservations sont "bien reparties avec la visibilité du calendrier de réouverture des différents lieux de vie". En effet, si le couvre-feu est maintenu jusqu'à la fin du mois de juin, les déplacements entre régions sont de nouveau autorisés depuis le lundi 3 mai et les restrictions kilométriques ont été levées au même moment. Il est donc possible de se déplacer sans justificatif entre 6 heures du matin et 19 heures, peu importe la distance que vous devez parcourir. 

Encore une fois, la location de vacances a la cote auprès des Français, car ces derniners n'ont pas à se poser de question sur les espaces partagés. Ils peuvent également se retrouver en famille et entre amis en toute intimité. "En termes de recherches et de réservations, on a vraiment observé un grand boom", ajoute Aurélien Jemma auprès de Planet, précisant que les Français "sont focalisés sur le court terme" et que plusieurs régions tirent leur épingle du jeu. Découvrez les départements concernés dans le diaporama ci-dessus, selon les données recueillies pour Planet par le comparateur Likibu.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.