La levée des restrictions a donné des envies d'ailleurs aux Français. Pont de l'Ascension, week-end de la Pentecôte... Beaucoup ont déjà réservé leur séjour, parfois jusqu'au mois de juin. Voici les 15 villes les plus recherchées, selon les données du comparateur Likibu pour Planet.
Pont de l'Ascension : les 15 villes les plus demandées

Partir, peu de temps, mais partir. Après un mois de confinement et des vacances d'avril passées à la maison, de nombreux Français vont prendre le large ce mercredi 12 ou ce jeudi 13 mai pour le pont de l'Ascension. Les plus chanceux vont pouvoir profiter de quatre jours de week-end pour souffler, après des mois rythmés par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Week-ends prolongés : 15 villes tirent leur épingle du jeu

Avec le déconfinement entamé lundi 3 mai, il est désormais possible de changer de région - sans limite de kilomètres - entre six heures du matin et 19 heures le soir, afin de respecter les horaires du couvre-feu. Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu - comparateur de maisons et d'appartements de vacances - confirme à Planet ce désir d'escapade, qu'il a observé dans les recherches et réservations de ses utilisateurs. "Les Français ont envie de partir et de partir maintenant", même pour une courte durée, ajoute-t-il. Le pont de l'Ascension, mais aussi le week-end de la Pentecôte dans une dizaine de jours sont donc l'occasion parfaite pour s'échapper un peu. 

Aurélien Jemma a pu observer une tendance forte, mais pas surprenante, pour les littoraux de l'Hexagone, aussi bien au bord de la Méditerranée que de l'océan Atlantique. Si de nombreux utilisateurs de Likibu ont réservé pour le prochain pont ou pour la Pentecôte, certains se projettent déjà au mois de juin et ont sélectionné leurs premiers séjours. Si les départements littoraux ont la cote, certaines stations balnéaires restent des incontournables, précise Aurélien Jemma, citant notamment "l'île de Ré, l'île d'Oléron, le Cap-Ferret et le bassin d'Arcachon". Une quinzaine d'autres villes réussissent à tirer leur épingle du jeu pour les ponts à venir mais aussi les prochaines semaines. Découvrez lesquelles dans le diaporama ci-dessus, grâce aux données récoltées par Likibu pour Planet.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.