Sable chaud, serviette de bain, transat... L'été n'a jamais semblé aussi loin. Après une année rythmée par l'épidémie, l'envie d'ailleurs se fait sentir. Quels sont les pays qui vous attirent le plus ?
Voyages : quelles sont les destinations qui font rêver les Français ?

Le diaporama ci-dessus indique les destinations les plus consultées par les internautes sur le site de l'agence de voyage Expedia. Sources : Expedia, Capital

Mer, montagne ou campagne, quel cadre vous attire le plus ? Au-delà de ces préférences, les vacances de l'été 2021 sont sans doute unanimement attendues. Après une année rythmée par les confinements et autres restrictions sanitaires, l'envie d'évasion et de liberté n'a jamais été aussi forte. 

Demeure cependant une question : où pourrons-nous aller ? Sera-t-il seulement possible de quitter les frontières de l'Hexagone ? L'avancée de la campagne de vaccination sera évidemment déterminante. À l'heure où vous lisez ces lignes, le 30 mars 2020, un peu plus de 11% des Français ont reçu au moins une dose du vaccin, selon Covid Tracker. Moins de 4% de la population s'est, elle, vue injecter les deux doses nécessaires à l'immunité face à la maladie. 

Le passeport sanitaire sera nécessaire pour voyager

La mise en place d'un passeport sanitaire sera sans doute également la condition indispensable à une réouverture des frontières entre Etats européens. Ce document devrait voir le jour vers la mi-juin. Il permettra à ses détenteurs de se déplacer librement dans les pays de l'Union européenne.

Ce certificat  attestera que vous avez été vacciné ou que vous êtes porteurs d'anticorps, si vous avez déjà été touchés par le Covid-19. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, un test PCR négatif sera suffisant. Ce passeport sera "disponible en version papier et numérique sous la forme d'un QR code", précise BFMTV

Il sera difficile de se passer de ce document si vous souhaitez quitter le pays dans les prochains mois. Invité de Sud Radio, Clément Beaune, secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes a indiqué que ce dispositif "sera surement obligatoire pour voyager". 

Si vous désirez vous aventurer au-delà des contrées du Vieux Continent, il faudra vous adapter aux mesures propres à chaque pays. Les Etats-Unis restent par exemple très difficiles d'accès.

Bali (Indonésie)

1/6
Bali (Indonésie)  

Dubaï (Emirats Arabes Unis)

2/6
Dubaï (Emirats Arabes Unis)  

Polynésie française (France)

3/6
Polynésie française (France)  

Santorin (Grèce)

4/6
Santorin (Grèce)  

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.