Ecouter l'article :

Un patient venu de Chine apportant un virus dans la ville de Marseille. Voici de quoi traiteront les épisodes diffusés à partir du jeudi 12 mars 2020 de la série Plus belle la vie. Un scénario qui résonne bien avec l'actualité du coronavirus, à peu de choses près. Il a été écrit il y a un an.
Plus belle la vie a-t-il prédit le coronavirus ?Les acteurs de Plus belle la vie auront fort à faire avec l'arrivée de ce virusFotolia

Les scénaristes de Plus belle la vie auraient-ils prédit l’arrivée du coronavirus Covid-19 ? C’est, en tout cas, un pitch similaire qui a été présenté au public pour les prochains épisodes distribués le jeudi 12 mars 2020, informe Ouest France. Un malade venu d’Asie arrive à Marseille et contamine plusieurs personnages du feuilleton, provoquant leur mise en quarantaine.

Un hasard complet

Il s’agit pourtant d’une énorme coïncidence, puisque ces épisodes ont été écrits il y a plus d’un an, explique Le Parisien. Vincent Germain, kinésithérapeute et scénariste du feuilleton quotidien, a imaginé cette histoire qui a ensuite été validée en juin 2019. Son idée a été adaptée et le tournage a débuté en janvier dernier. Les neufs épisodes étaient prêts quelques jours avant les premières contaminations de coronavirus en Chine.

"On aime être en phase avec l’époque, mais là on se fait rattraper par l’actualité", déclare la directrice des fictions de journée à France Télévisions, Sophie Gigon. Elle avoue même que ces épisodes auraient été avortés s’ils n’avaient pas déjà été tournés. "On ne voulait pas être racoleur. Si on avait su qu’un virus allait arriver, je ne suis pas sûre que nous l’aurions traité". Si cette intrigue fait autant écho à des phénomènes d’actualité, ce n’est pas la première fois que Plus belle la vie intègre des faits de société dans ses scénarios.

La mort de Johnny Hallyday et l’incendie de Notre-Dame avaient aussi été intégrés aux épisodes de la série via des scènes rajoutées, déclare BFMTV.

Vidéo : Coronavirus : 3 gestes simples pour éviter de l'attraper

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.