Quel temps fera-t-il samedi 24 et dimanche 25 décembre ? Découvrez les prévisions de La Chaîne Météo. 

Le Père Noël éprouvera-t-il quelques difficultés à diriger son traîneau dans le ciel ? Devra-t-il affronter une tempête de neige pour aller distribuer les cadeaux ? Il s'agira plutôt d'une pluie battante, annonce La Chaîne Météo. "Entre un anticyclone sur l’Europe centrale et un autre vers les Açores, des perturbations parviendront à traverser la France d’ouest en est, accompagnées de pluies et de vents", prévoit-elle en effet dans son bulletin du weekend. 

A lire aussi -Météo : nous allons avoir un hiver glacial, annonce un scientifique !

Un samedi très humide

Samedi 24 décembre, "une perturbation traversera le pays avec des pluies faibles et éparses du sud-ouest au nord-est. Dans le nord-ouest, un ciel de traîne s'établira avec éclaircies et de nombreux passages nuageux, expliquent les prévisionnistes. Les régions méditerranéennes resteront à l’écart tandis qu’à l’arrière, le ciel de traîne sera peu actif avec une alternance de nuages, d’éclaircies et de rares averses près de la Manche". Quelques chutes de neige sont également prévues mais uniquement en montagne, sur les Alpes du Nord et sur les Pyrénées, à partir de 1 700 mètres d'altitude.

Un dimanche gris et doux

Le lendemain, dimanche 25 décembre, l'épisode pluvieux aura certes quitté l'Hexagone mais la grisaille s'invitera à son tour. Le temps restera néanmoins humide et relativement doux. La Chaîne Météo annonce des températures au-dessus des normales de saison avec des minimales comprises entre 1 et 13°C, et des maximales qui stagneront autour de 7°C dans l'est, 10°C dans l'ouest et monteront jusqu'à 17°C dans le sud, sur le pourtour méditérranéen. A noter également, la pointe sud-est profitera quant à elle d'un beau ciel dégagé et même ensoleillé. 

Vidéo sur le même thème : Il n’avait pas neigé à Tokyo depuis 1962 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Nordahl Lelandais : une nouvelle plainte déposée pour la mort d'un jeune homme de 18 ans