L'acteur et comédien était invité dans l'émission La Bande Originale sur France Inter. L'occasion pour lui de revenir sur une période particulièrement sombre de sa vie.

Pierre Arditi : à quoi était-il accro ?

Aux jeux ! Tel que le souligne Gala,Pierre Arditi n'a, en effet, jamais vraiment fait dans la langue de bois. C'est même tout l'inverse. Au micro de l'animateur Nagui, il a donc, une fois n'est pas coutume, bien voulu s'étendre sur une période très douloureuse de son existence : une spirale infernale dans laquelle il s'est enfermé à cause des jeux. A l'époque, dit-il, il s'agissait, pour lui, d'une véritable drogue. Il aurait été poussé par un ami. Sauf que le piège se serait, très vite, refermé sur lui.

A lire aussi : Pierre Arditi, cette liaison passionnée qui le bouleverse encore

"Comme toujours dans ces cas-là, la vie rend un mauvais service, c'est-à-dire qu'on a gagné. Le lendemain on a perdu bien sûr (…) On joue pour essayer de récupérer ce qu'on a perdu, mais évidemment on ne récupère jamais ce qu'on a perdu. Et plus on joue, plus on perd, et plus on perd, plus on s'enfonce, et plus on s'enfonce, plus on finit par ne plus regarder la vie en face, et surtout soi-même en face", a-t-il tenu à souligner.

Pierre Arditi : "Je serais mort si je ne m'étais pas arrêté"

De fait, à 73 ans, Pierre Arditi n'en est pas à ses premières révélations en ce qui concerne ses difficultés émotionnelles. Il a déjà souvent évoqué à la télévision sa tentative de suicide au point d'avoir envie, confie-t-il, de "se tirer une balle dans la tête".

Et de poursuivre : "On finit par écraser du talon tout ce qui avait un sens avant : sa femme, ses enfants, ses amis… Je serais mort si je ne m'étais pas arrêté". Fort heureusement pour lui, il partage sa vie depuis plus de trente ans maintenant avec la comédienne Evelyne Bouix. Il s'est, d'ailleurs, marié avec elle il y a 8 ans maintenant.

En vidéo - Pierre Arditi révèle son addiction

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.