Samedi soir, une villa a été détruite dans le Var après une explosion. Le propriétaire a été hospitalisé dans un état grave.
©Nice-Matin (capture d'écran)

Une villa a été soufflée par une explosion samedi soir, aux alentours de 21 heures, à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Les propriétés voisines ont été impactées par l'explosion et de nombreux dégâts ont été recensés, indique Nice-Matin, qui ajoute que la détonation s’est fait entendre dans tout le quartier des Issambres : "Le bruit a été énorme, les murs ont tremblé. On a cru qu'un avion s'était crashé", a expliqué une riveraine.

Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour faire face aux flammes, qui se sont propagées sur les terrains voisins, comme le montrent ces photos postées sur Twitter.

Le propriétaire de la villa, ingénieur en chimie à la retraite, a été retrouvé aux alentours d’une heure du matin sous les décombres, précise LCI. Il a été hospitalisé dans un état grave, selon le parquet de Draguignan, à l’hôpital Pasteur de Nice, indique Europe 1.

A lire aussiMortelle explosion en Chine

La piste du suicide envisagée

Le retraité, vivant seul dans sa villa, aurait déclenché cet accident à l’aide d’une, voire plusieurs bouteilles de gaz. L’enquête a été confiée aux gendarmes, qui privilégient la piste du suicide. Une lettre expliquant les intentions du septuagénaire, a été retrouvée parmi les décombres.Toutefois, Nice-Matin indique que le parquet "se refuse pour l'heure à trancher entre l'hypothèse du suicide ou celle de l'accident". Celui-ci préfère attendre l’audition de la victime pour établir son verdict.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.