PHOTOS Hérault : un pan de l’A75 s’écroule suite aux intempéries

Un trou d’environ 8 mètres sur 10 a été observé ce week-end suite à l’effondrement d’un pan de l’autoroute reliant Montpellier à Clermont-Ferrand. Découvrez les images impressionantes.

L’A75 dévastée

1/5
L’A75 dévastée

Des intempéries particulièrement violentes ont touché le sud-est de la France durant le week-end. La petite ville de Lodève (Hérault) a ainsi été submergée par les eaux et les pompiers ont dû effectuer 27 sauvetages. Un pan de l’autoroute reliant Montpelliers à Clermond-Ferrand s’est également effondré dans la nuit de samedi à dimanche. Un impressionnant trou béant de 8 mètres sur 10 environ a pu être observé sur l’une des deux chaussées de l'autoroute près de la commune du Bosc, entre Lodève et Clermont-L'Hérault. l'autoroute restera fermée plusieurs semaines.

Une centaine d’automobilistes évacués

2/5
Une centaine d’automobilistes évacués

Une centaine d’usagers ont été bloqués suite à l’effondrement du pan d’autoroute. Ils ont été évacués par la gendarmerie et pris en charge par la mairie de Lodève.

Des dégâts impressionnants

3/5
Des dégâts impressionnants

Les dégâts nécessiteront plusieurs semaines de travaux durant lesquelles l’autoroute restera fermée sur 18 km dans le sens touché par les intempéries, selon la préfecture.

L’A75 rouverte dans le sens inverse

4/5
L’A75 rouverte dans le sens inverse

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama