PHOTOS Gironde : l'hommage aux victimes de l'accident de car de Puisseguin
Une cérémonie religieuse et une marche blanche ont été organisées à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) dimanche en hommage aux 43 victimes du terrible accident de la route survenu vendredi.

Un hommage aux victimes

1/5
Un hommage aux victimes

Un terrible accident a eu lieu vendredi entre un car de retraités et un poids lourds près de Puisseguin, en Gironde, faisant 43 morts. Afin de rendre hommage aux victimes, une marche blanche a été organisée à Petit-Palais-et-Cornemps, à sept kilomètres du lieu du drame, dimanche. Près de 350 personnes se sont retrouvées devant l’église du village pour une cérémonie religieuse. Une minute de silence a également été observée. François Hollande doit se rendre mardi dans la commune afin de saluer la mémoire des victimes de l'accident le plus meurtrier de France depuis 1982.

Des survivants présents lors de la marche

2/5
Des survivants présents lors de la marche

Jean-Claude Leonardet, 73 ans, est un des survivants de l'accident.

43 bougies pour 43 victimes

3/5
43 bougies pour 43 victimes

Au total, 43 bougies ont été allumées en hommage aux 43 personnes tuées lors de l'accident.

Une enquête a été lancée

4/5
Une enquête a été lancée

Rien ne laisse imaginer "que nous serions dans une situation où la réglementation n’aurait pas été respectée" a déclaré à France Info ce lundi le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.

Voir la suite du diaporama

Un "coordinateur national" va être nommé

5/5
Un "coordinateur national" va être nommé

Alain Vidalies a également annoncé la nomination dans les prochaines heures d’un "coordonnateur national" chargé de l’accompagnement des familles des victimes.