Jeudi dernier, une forte tempête de grêle s'est abattue à Istanbul obligeant un pilote à faire atterrir d'urgence son avion. Ce dernier a été particulièrement abîmé par les intempéries. 
Facebook Oleg Lungul

Jeudi, un pilote ukrainien est parvenu à faire atterrir son Airbus A 320 à l'aéroport Atatürk à Istanbul malgré de très fortes intempéries et le manque de visibilité. Alors qu'il se dirigeait vers Chypre, Alexander Akopov a évité le crash de son avion qui volait à plus de 1 300 mètres d'altitude. 121 passagers et 6 membres de l'équipage étaient à bord .

Alexander Akopov sera décoré de la médaille de l'Ordre du Courage

Des tempêtes de grêle qui s'abattaient sur la ville ont fortement abîmé l'appareil. Ce dernier a même perdu son nez en plein vol en témoigne la photo posté par un voyageur sur Facebook. En raison du temps, le pilote a alors décidé de faire demi-tour et de se poser en urgence.

A lire aussi : PHOTOS. Luana Torres, la pilote d'hélicoptère qui fait craquer la toile

"Je vole depuis 30 ans. Vous avez vu l'atterrissage ? C'était bien ? Les passagers sont en vie. C'est normal. C'est notre fiabilité professionnelle", a-t-il affirmé au Telegraph. "Notre localisateur n'a pas annoncé de catastrophe météorologique, c'est pourquoi nous avons décollé", a ajouté celui qui va être décoré de la médaille de l'Ordre du Courage.

En vidéo sur le même thème :  Un avion rate son atterrissage à Dubaï et s'écrase 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Un avion rate son atterrissage à Dubaï et s'écrase

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.