Les images sont à la fois impressionnantes et effrayantes. Un essaim d'abeilles s'est installé sur une voiture, à la grande surprise de son propriétaire...
IllustrationAFP

8000 abeilles se sont posées sur la voiture

Jeudi dernier, sur la rive droite de Bordeaux aux abords des quais de Queyries, des abeilles ont pris possession d’une voiture, la recouvrant en partie, ce qui a donné lieu à une image impressionnante (cf tweet ci-dessous). Deux apiculteurs, appelés par les responsables du garage RC Motors, à proximité, sont intervenus.

Les insectes étaient 8000 selon les indications des professionnels à Sud-Ouest. Ils ont expliqué la raison de la présence de l’essaim sur la voiture. La reine des abeilles est venue se poser sur la voiture et comme l’exige leur rôle, les autres abeilles l’ont suivie afin de la protéger.

La voiture prise pour cible par des milliers d'abeilles car elle brillait

C’est l’aspect brillant de la voiture qui aurait attiré l’essaim. La propriétaire du véhicule, qui travaille dans les bureaux alentours, a attendu prudemment la fin de l’intervention qui a duré près d’une heure, affirme 20 Minutes.Le duo d’apiculteurs, originaire de Gradignan a indiqué qu’il s’agit d’une "belle colonie", en termes de taille.

Les professionnels ont également expliqué que c’est la saison de l’essaimage. Durant cette période, la reine et une partie de ses abeilles partent former une nouvelle colonie. 

Vidéo : Il fait une découverte dégoûtante après avoir acheté son poisson au supermaché

Vidéo : Il fait une découverte dégoûtante après avoir acheté son poisson au supermaché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.