Un bus a pris feu ce mardi 16 janvier au matin dans le Ve arrondissement de Paris. Une impressionnante fumée noire s'est dégagée du véhicule suite à l'incident qui n'a pas fait de blessés.

Un bus RATP de la ligne 63 a pris feu ce mardi 16 janvier ce matin vers 9 heures rue des Ecoles, dans le Ve arrondissement de Paris. 

"On a entendu deux bruits de mini explosions" a déclaré au Parisien Florence Berthout, la maire LR de l'arrondisement. L'accident n'a pas fait de blessés. "Le conducteur a pu évacuer tous les passagers" a précisé le porte-parole de la RATP au quotidien. 

Un "bruit fracassant", de la fumée et une odeur de brûlé dans tout le quartier  

"Un bruit fracassant a retenti jusqu'au 5e étage" confie Pauline, une riveraine, à Planet.fr. "La fumée se propageait tellement que ça sentait dans les étages des immeubles autour" poursuit-elle, précisant que l'odeur et la fumée étaient présents jusqu'à la station de métro Jussieu. 

Un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux de l'accident. "La police m'a retenue à l'intérieur, je n'avais pas le droit de sortir de chez moi jusqu'a ce que ça se tasse !" raconte Pauline. 

 

Publicité
 Florence Berthout a également publié une photo impressionnante du bus en flammes avant de louer le sang froid du chauffeur du bus et de demander une enquête à la RATP. Le conducteur du bus a été entendu au commissariat de police du Ve arrondissement. Les raisons de l'incident sont pour le moment inconnues. 

 Selon BFM Paris qui a interrogé les pompiers présents sur place, l'incendie serait d'origine accidentelle. 

 

mots-clés : Ratp, Incendie, Paris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité