Ecouter l'article :

Plusieurs salariés d'un Leclerc de Vendée ont voulu inciter leur clientèle à porter des masques. Ils ont employé une méthode bien particulière.
Leclerc : les salariés posent nus pour vous convaincre AFP

Les masques sont obligatoires dans les lieux clos depuis le 20 juillet 2020. Une consigne que semblent avoir bien compris les employés d'un Leclerc de Vendée plusieurs jours auparavant, rapporte Capital. En effet, le 16 juillet 2020, quatre salariés ont tenté de sensibiliser la clientèle avec une méthode bien particulière. Ils ont déambulé dans les rayons du magasin complètement nus, uniquement revêtus d'un masque de protection.

Ils étaient également accompagnés d'une banderole sur laquelle était inscrit le message suivant : "Portez votre masque". Une revendication claire qui n'a pas tardé à attirer le regard du patron de l'enseigne, Michel-Edouard Leclerc. Ce dernier a d'ailleurs partagé un cliché du groupe d'employés sur son compte Twitter.

Michel-Edouard Leclerc approuve l'initiative de ses employés

"Les masques seront donc obligatoires dans les centres commerciaux dès lundi. @JeanCASTEX vient de l'annoncer devant les Sénateurs. J'approuve ! C'est une bonne décision, qui viendra mettre un terme à un flou artistique", a-t-il écrit.

Il a notamment conclu en remerciant le personnel de cette démarche originale : "Merci aux équipes du centre E.Leclerc de Luçon qui avec humour, illustrent ce post !" Mais ce n'est pas tout. Michel-Edouard Leclerc a aussi donné son avis sur le sujet des masques de protection dans une publication Facebook.

Il en a profité pour dénoncer tour à tour "les touristes qui augmentent la fréquentation dans les magasins", "la menace d'une deuxième vague", "la multiplication des clusters" ou encore "un laisser aller récent de groupes de fêtards pas encore remis du confinement".

Un avis bien tranché pour ce patron qui vient de Bretagne, la région où le taux de reproduction du virus est le plus élevé.

Vidéo : Masques obligatoires : un budget onéreux pour les familles

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.