Une voyageuse du futur "renvoyée pour nous sauver" ? Le cliché d'une jeune fille ressemblant trait pour trait à la jeune militante écologiste nourrit de drôles de théories sur les réseaux sociaux.
PHOTO - Greta Thunberg et son troublant sosie de... 1898 alimentent de folles rumeursCapture Twitter

Comment Greta Thunberg pourrait-elle se retrouver sur une photo datant de 1898 ? Découvert dans les archives d’images de l’Université de Washington, le cliché en noir et blanc montre trois enfants travaillant pour une mine d’or, en train d'extraire de l'eau d'un puits situé dans le territoire du Yukon, au Canada, révèle le Daily Mail.

Parmi eux, se trouve une petite fille à la ressemblance frappante avec la jeune activiste. Les internautes, qui ont repéré la photographie et l'ont partagée en masse, imaginent dès lors d’improbables théories.

Sosie de Greta Thunberg : la jeune fille voyagerait-elle dans le temps ?

Selon certains, le sosie serait en réalité Greta Thunberg en personne. "C’est une voyageuse temporelle, et elle est venue nous avertir, indique @JackSamStrange sur Twitter. C’est la seule explication."

Même si le cliché figure sur le site de l’Université de Washington, un autre internaute, @JackBwin, pense à un montage : "C’est sûrement photoshoppé, elles sont identiques".

"Peut-être qu’elle vient du futur et a été renvoyée dans le passé à des moments-clé de notre histoire pour arrêter le réchauffement climatique", suggère un troisième internaute.

La jeune suédoise, récompensée mercredi 20 novembre par le Prix international de la Paix des Enfants 2019 pour son action en faveur du climat, aurait-elle la capacité de voyager dans le temps ?

Ces plaisanteries sont certainement une façon de tourner en dérision les accusations qui pèsent sur la militante écologiste. Nombreux sont en effet ceux qui la détestent et la traitent de gourou ou encore de marionnette effrayante et manipulée.

Vidéo : Greta Thunberg est-elle un voyageur temporel ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.