Le photographe parisien Martin Argyroglo a immortalisé la marche républicaine de dimanche avec un cliché ressemblant étrangement au tableau d'Eugène Delacroix.

Symbole de la République française et de la démocratie La Liberté guidant le peuple, huile sur toile peinte en 1830 par Eugène Delacroix, revêt un nouveau visage au travers de l’objectif de Martin Argyroglo.

A lire aussi : Marche républicaine : que faire après ?

Dimanche soir, le photographe parisien a immortalisé des manifestants de la marche républicaine place de la Nation, à Paris.

Comme la version originale, la photo de Martin Argyroglo représente une Marianne surplombant le peuple avec le drapeau français à la main.

Mais les fusils des insurrections des Trois Glorieuse s laissent désormais place aux crayons et aux stylos face aux atteintes à la liberté d’expression. Une reconstitution moderne qui garde cependant tout le sens du tableau d’Eugène Delacroix.

A voir sur le même thème : La foule rassemblée en hommage à Charlie Hebdo

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !