Intrusion en plein vol ! Lors d'un trajet reliant Singapour à Londres le 7 janvier dernier, l'équipage a découvert un nouveau passager volatile, deux heures avant l'atterrissage.
IllustrationIstock

Un oiseau sème la zizanie à bord d’un avion : un voyageur clandestin

Une situation insolite ! Le lundi 7 janvier, le vol SQ322 assurant la liaison entre Singapour et Londres a été quelque peu perturbé.

Pourtant, aucune avarie matérielle n’est constatée. La météo, et les passagers à bord depuis plus de 10 heures ne sont pas non plus en cause.

Publicité

Deux heures avant l’atterrissage, un drôle de voyageur s’est introduit, dans la cabine de la classe affaires de l’avion : un oiseau ! Battant ses ailes à tout-va, il a surgi soudainement et semé la pagaille.

Non recensé et sans étiquette d’enregistrement, on ne sait comment il a pu se retrouver là.

A lire aussi :  Passenger Shaming : ces passagers qui se croient tout permis à bord d'un avion !

Publicité
Publicité

Un oiseau sème la zizanie à bord d’un avion : la chasse est lancée

La vidéo de l’intrusion de ce myna brun foncé, appelé également mainate originaire de l'Asie du sud-est, a fait le tour des réseaux sociaux.

Perché sur le bord d'un repose-tête, l'animal, qui n’a pas l’air perturbé, parvient à échapper à un steward. Une fois au sein-même de l'appareil, plusieurs personnes se sont joints à la tentative de capture, rapporte RTL.

Publicité

"Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine", a annoncé Singapore Airlines dans un communiqué.