Pour la première fois depuis le début de l'enquête, le père de Cédric Jubillar s'est confié dans les colonnes de La Dépêche. Alors qu'il n'a pas vu son enfant depuis vingt ans, Gérard raconte comment il a appris la naissance de son petit-fils.
Père de Cédric Jubillar : ce coup de fil qui lui a appris qu'il est grand-pèreAFP

Gérard, 54 ans, est le père biologique de Cédric Jubillar.  Dans une rencontre exclusive avec La Dépêche, le quinquagénaire revient sur ses relations avec son fils, actuellement mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Pour rappel, l'artisan plaquiste est suspecté d'avoir tué Delphine Jubillar, volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Présumé innocent, le mari de l'infirmière continue de nier toute implication avec la disparition de sa femme. De son côté, Gérard a entendu parler de l'affaire à la télé : "J'ai tout de suite fait le rapprochement avec Cédric. Son nom s’étalait partout", confie-t-il. "Il y a un peu plus de trois mois, les gendarmes sont venus me voir. J’ai été auditionné dans le cadre de la procédure. Bien sûr que cette affaire est choquante", poursuit-il. 

"Cela correspondait à la naissance du premier enfant de Cédric"

Au cours de son entretien avec le quotidien régional, le père de Cédric, remarié aujourd'hui, évoque un mystérieux coup de fil reçu il y a quelques années. "Il y a un peu plus de six ans, j’ai reçu un appel téléphonique. Au bout du fil j’ai reconnu une voix de femme qui m’informait que j’étais grand-père", explique-t-il. Ensuite, l'interlocuteur aurait raccroché sans dire un mot de plus. Si Gérard n'a jamais su qui était à l'origine de cet appel déconcertant, il assure que "cela correspondait à la naissance du premier enfant de Cédric". 

Louis Jubillar, l'aîné de la famille, avait six ans quand il partageait pour la dernière fois une soirée avec sa mère. Le soir du 15 décembre, Delphine et le petit garçon regardaient ensemble une émission de divertissement sur M6, "La France a un Incroyable Talent". Ensuite, la maman aurait fait un câlin à son fils avant de le border. Entendu à plusieurs reprises par les gendarmes, Louis est un témoin-clé de l'enquête.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !