Y-a-t-il de l'essence près de chez de vous ? Alors que la grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses se poursuit, découvrez en temps réel la carte des stations-service en pénurie d'essence. 
AFP

Allez-vous pouvoir faire le plein près de chez vous ? Ce mercredi matin, plus de 800 stations- service connaissent des difficultés d’approvisionnement. Sur les 10 837 que compte l’Hexagone, 431 sont en pénurie partielle de carburants, tandis que 400 sont en pénurie totale. Une situation de plus en plus pénible pour les automobilistes qui peinent à s’approvisionner. Et alors que jusqu’à présent l’Ile-de-France et ses alentours étaient la zone la plus impactée, l’ouest du pays commence lui aussi à être concerné par cette grève.

Aussi, pour aider les automobilistes à savoir où aller s’approvisionner, le site Mon essence a mis en ligne une carte interactive qui répertorie en temps réel les stations-service qui sont en pénurie partielle ou totale de carburants. Un dispositif efficace qui fonctionne en grande partie grâce à la participation des automobilistes qui, à l’aide de l’application, renseignent si telle ou telle station-service est approvisionnée ou pas.

Découvrez si les stations-service près de chez ont de l’essence en cliquant ici.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.