Après une séance de yoga, une jeune femme a fait une chute de six étages. Elle s'est fracturé 110 os et devrait rester convalescente des années durant.
Yoga extrême : une jeune femme de 23 ans fait une chute de six étagesIllustrationAFP

Le yoga peut parfois être un sport à risque. Une Mexicaine de 23 ans nommée Alexa Terrazas l'a appris à ses dépends ce samedi 24 août 2019, alors qu'elle s'exerçait sur son balcon dans la localité de San Pedro, révèle CNews.

Yoga extrême : Une chute de 25 mètres

Effectuant une figure particulièrement périlleuse, la jeune femme a fait une chute de six étages, s'écrasant 25 mètres plus bas. Selon ses voisins, elle était suspendue à son balcon par les jambes avec la tête en bas. Elle avait déjà effectué cette figure impressionnante par le passé, postant la photo de son exploit sur les réseaux sociaux. 

La sportive, spécialisée dans le yoga acrobatique, a ensuite été emmenée en urgence à l'hôpital, où les médecins ont pu constater un total de 110 fractures. Elle a néanmoins survécu à ses blessures, à l'issue d'une opération de onze heures. La convalescence de la jeune femme devrait prendre trois ans, selon le journal local El Sol de Mexico.

Yoga extrême : "une leçon de vie triste et douloureuse"

Des perfusions de sang seront nécessaires pour que Alexa Terrazas puisse se rétablir à l'issue de cet accident. Ses proches ont lancé un appel pour des dons de groupe A+. "C’est une leçon de vie triste et douloureuse", ont-ils déclaré. Outre ses activités d'instagrameuse, Alexa suivait des études de santé et de nutrition.

Le yoga extrême se caractérise par la réalisation de figures particulièrement complexes, impressionnantes et dangereuses. Si vous pratiquez ce genre de figure, demeurez prudents.

Vidéo : La Journée internationale du yoga célébrée par le premier ministre indien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.