France Télévisions se sépare de l'un de ses animateurs les plus populaires, Patrick Sébastien. Se pose désormais la question de son avenir cathodique...
AFP

Patrick Sébastien : "Je suis très pote avec Cyril Hanouna" 

Il a fait tourner les serviettes sur France 2 durant 22 ans ! L'animateur et producteur Patrick Sébastien, une des têtes de gondoles de France Télévisions, devra faire ses adieux à la chaîne en juin 2019, après avoir été remercié. Si l'avenir du show-man est incertain, les rumeurs vont bon train. 

D'après le Parisien, qui avait interrogé le présentateur du "Plus Grand Cabaret du monde" en juin dernier, il semblerait qu'un atterissage sur C8 ne soit pas impossible. 

"Il y aurait bien C8. Je suis très pote avec Cyril Hanouna. Mais je n’ai pas envie d’avoir dix minutes de pubs pendant mes émissions...", a-t-il fait savoir. "Et puis, ils recyclent tout. Moi, je suis un artiste. Je ne vais pas aller faire un jeu. J’aimerais animer un talk-show bienveillant. Des idées, j’en ai plein", a-t-il ajouté. 

A lire aussi : Villa nichée, salaire dévoilé… La fortune de Patrick Sébastien au grand jour

Patrick Sébastien : sur C8 à la rentrée prochaine ? 

Evincé de la chaîne publique, Patrick Sébastien assure qu'il doit son départ à ... Françoise Nyssen, la ministre de la Culture. "Je n’en veux même pas à la direction de France Télévisions. C’est plus une volonté gouvernementale. C’est ça qui m’emmerde", a-t-il assuré au journal. "Les choix de la ministre de la Culture et du ministre de budget sont des choix élitistes. Pourtant, quand j’en parle au président, il me répond qu’il est d’accord avec moi, qu’il ne pense pas que le populaire soit méprisable. Mais apparemment, il y a d’autres gens qui prennent des décisions contre lesquelles il ne peut rien", a ajouté l'animateur de 65 ans. 

Si un déménagement sur C8 n'est pas écarté, Patrick Sébastien ne serait pas le premier animateur producteur du service public à migrer vers le groupe Canal+. En effet, William Leymergie et Patrick Sabatier ont retrouvé un second souffle en posant leurs valises chez  C8

Sur Twitter, Cyril Hanouna a fait part de son soutien à ami, à qui il souhaite de "vite retrouver une chaîne". 

Pour le moment, Patrick Sébastien laisse durer le suspens sur le nom de la future chaîne qui l'accueillera. Il assure qu'il en dévoilera un peu plus "en tête à tête avec Thierry Ardisson", dans son émission "Salut les Terriens", samedi prochain. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.