Vous avez été infecté par le Covid-19 et n'avez donc reçu que deux injections de vaccin sur les trois requises ? Pour ne pas perdre votre pass vaccinal, vous devez télécharger un document disponible depuis ce mardi 1er février. Voici la marche à suivre.
Pass vaccinal : un nouveau document à télécharger pour mettre à jour l’attestationAFP

Vous avez été vacciné après avoir contracté le Covid-19 ? Si vous avez reçu votre dose de rappel avant le 1er février, faites attention : vous devez effectuer une démarche pour conserver un pass vaccinal valide, sans durée limite de validité. Selon les informations du Parisien, cela concerne celles et ceux qui auraient reçu un schéma vaccinal complet avec une seule dose de vaccin suite à une contamination au virus, puis qui auraient reçu une dose de rappel. 

Vous l’avez peut-être remarqué, mais votre pass vaccinal sur l’application TousAntiCovid affiche une date d’expiration, indiquant la mention “Vaccin 2/2”, ce qui signifierait que vous devez encore effectuer votre troisième dose. Et ce, bien que vous l’ayez éjà effectuée. 

Qui doit mettre son attestation de vaccination à jour ? 

Pour que votre dose de rappel ne soit plus uniquement considérée comme une seconde injection de vaccin contre le Covid-19, vous devez mettre à jour votre attestation de vaccination. Ainsi, vous n’aurez plus de problème et aurez bel et bien un schéma vaccinal complet et un pass valide. Celles et ceux qui auraient reçu une dose de rappel après le 1er février n’ont, eux, aucune démarche à effectuer de leur côté. 

Comment ça marché ? C’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la sécurité sociale et de télécharger la nouvelle version de vtre attestation de vaccination. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à votre pharmacien ou à votre médecin traitant à l’occasion d’une consultation. Le tour est joué, et votre nouveau document indiquera la mention : “Vaccin 2/1”.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.