Le texte de loi relatif au pass sanitaire a été revu par le Sénat ce dimanche 26 juillet 2021. Plusieurs éléments importants ont été changés. La liste.
Pass sanitaire revu par le Sénat : ce qui change depuis vendredi

 aurez-vous besoin d’un pass sanitaire ? Ce précieux sésame, déjà obligatoire dans un certain nombre de lieux dont Planet faisait récemment la liste, va bientôt devenir plus indispensable encore. En effet, l’exécutif a prévu un déploiement progressif pour ce dispositif et la deuxième phase doit commencer aux débuts du mois d’août. C’est pour cela que les parlementaires de la chambre haute et ceux du Palais Bourbon ont entamé un jeu de ping-pong avec le texte de loi relatif à la gestion de la crise - et donc au pass sanitaire - proposé par le gouvernement, rappelle BFMTV sur son site.

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet 2021, les députés finalisaient la première version du texte. Depuis, les sénateurs l’ont considérablement retravaillée ; tant et si bien qu’un nombre conséquent de dispositions ont été modifiées. Jeu parlementaire oblige, le texte est revenu dans la main des élus siégeant à l’Assemblée nationale avant de regagner celles de ceux habillant les bancs du Sénat jusqu’à ce qu’un accord ne soit finalement trouvé. C’est ce nouveau texte validé par les deux chambres du Parlement français qui sera donc soumis au Conseil constitutionnel. 

Plus de détails à propos des mesures finalement retenues dans notre diaporama.

Pass sanitaire : comment s’est déroulé le vote ?

Le marathon parlementaire s’est engagé mardi 20 juillet, d’abord à l’Assemblée nationale. Il a pris fin dimanche 25 juillet 2021 dans la soirée, après le vote au Parlement du texte remanié soumis par le Sénat. 156 voix se sont exprimées pour ; toutes émanant de la majorité et de la droite. 60 députés ont cependant voté contre. Ils provenaient des rangs des diverses formations de gauche ainsi que du Rassemblement National. En tout et pour tout, 14 élus se sont abstenus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.