Alors que progresse la campagne de vaccination, l'exécutif envisage un possible assouplissement des règles sanitaires. Mais pas pour tout le monde… Ce qu'il faut savoir.
Pass sanitaire : qui pourra profiter d'un assouplissement des règles ?Istock

Faut-il s'attendre à un potentiel assouplissement des règles sanitaires ? Après les annonces du chef de l’Etat, un nombre important de nouveaux candidats à la vaccination est venu re-dynamiser une campagne d’injections qui patinait dans la semoule ; s’essoufflait lentement mais sûrement. Quelques heures seulement après l’allocution présidentielle, indique le quotidien national Les Echos, les autorités compétentes recensaient 1,3 million de rendez-vous supplémentaires pris sur le site Doctolib. De quoi rassurer, peut-être, les équipes exécutives qui ont tôt fait d’annoncer quelques aménagements à venir aux contraintes aujourd’hui en place. 

Ainsi, explique par exemple la locale Provence-Alpes-Côte d’Azur de France 3 sur son site, le masque pourrait ne plus être nécessaire dans les lieux où s’applique le pass sanitaire. Lequel pourrait être considérablement retravaillé… Voire rendu non-indispensable (au moins temporairement) pour certaines catégories de la population Hexagonale. Pour rappel et à titre de comparaison, le calendrier initial envisagé par le gouvernement prévoit de rendre le document obligatoire pour tout individu d’au moins 18 ans souhaitant accéder aux "lieux de loisir et de culture" réunissant plus de 50 personnes à compter du 21 juillet 2021.

Assouplissement du pass sanitaire : de quels types d’avantages parle-t-on au juste ?

Puis, dès la début août, le pass sanitaire doit devenir un incontournable pour tout amateur de cafés, de restaurants et autres centres commerciaux. Plus tard, il deviendra aussi obligatoire pour pouvoir accéder aux établissements médico-sociaux, excepté dans le cadre d’urgences.

Rien de tout cela ne devrait être invalidé par les allègements prévus. Cependant, ces derniers pourraient rendre la vie bien plus simple pour certaines Françaises et certains Français. Explications.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.