Recevoir votre dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 va changer un certain nombre d'élements dans votre vie de tous les jours. Voici ce que vous devez savoir avant de recevoir l'injection.
Pass sanitaire, cas contact... Tout ce qui se passe après votre dose de rappelIllustrationIstock
Sommaire

Et de trois.  Depuis le samedi 27 novembre 2021, la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, aussi appelée troisième dose, est accessible à toute la population adulte en France. Cette nouvelle injection a pour objectif de stimuler de nouveau vos anticorps, quelques mois après la deuxième dose. Le but étant que vos défenses immunitaires soient au top de leur forme afin que vous réduisez certes les risques d'attraper le virus, mais aussi et surtout de développer des formes graves et dangereuses. Par ailleurs, un schéma vaccinal complet diminue les risques de souffrir d'un Covid long. 

Comme le rappelle à juste titre Numeramaêtre vacciné - avec une, deux ou trois doses - ne signifie pas que vous êtes affranchi du port du masque et de tous les gestes barrières qui l'accompagnent : bonnes aérations des pièces, distanciation physique, lavage régulier des mains... Que se passe-t-il après votre troisième injection ? 

Troisième dose de vaccin contre le Covid-19 : que sait-on des effets secondaires ?

Comme lors de la première et surtout de la deuxième piqûre, vous risquez de souffrir d'effets secondaires après avoir reçu votre troisième dose. Vous pouvez souffrir de fièvre, de fatigue, de maux de tête, de courbatures, de douleurs au point d'injection... Cela varie d'une personne à l'autre. Si vous ne souffrez pas d'effets secondaires suite à votre rendez-vous, rassurez-vous : cela n'indique pas que le vaccin n'est pas efficace. A noter que les effets secondaires sont bien moins fréquents chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

Que se passe-t-il si vous êtes cas contact après votre troisième dose ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.