L’ancien présentateur de "Fa si la chanter" sur France 3 s’est éteint jeudi à l’âge de 51 ans, après un long combat contre le cancer de la gorge. Planet.fr a souhaité revenir sur les dates clés de sa carrière.

C'est son ami Julien Lepers, également présentateur sur la chaîne publique, qui a annoncé sur FranceTV info la triste nouvelle. Pascal Brunner, qui avait animé l’émission musicale culte "Fa si la chanter" sur France 3 dans les années 1990, est décédé jeudi soir à l'âge de 51 ans. 

"On a démarré ensemble à France 3", s’est souvenu le présentateur de "Questions pour un champion". "Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre… Il était très élégant sur scène", a-t-il confié à nos confrères avant de poursuivre, "c’était aussi un grand imitateur, de l’inspecteur Colombo notamment".

De son vrai nom Pascal François, l’animateur avait débuté sa carrière dans les années 1980 en tant que chroniqueur radio sur France Inter ("Rien à cirer"), Europe 1 ("Brunner à vif") et RTL ("Les grosses têtes"), avant de poursuivre à la télévision.

En 2010, Pascal Brunner avait appris qu’il souffrait d’un cancer de la gorge. Il avait publié en 2012 l’ouvrage "Gloire, galère, cancer : je paye la note" aux éditions Pygmalion, afin de raconter son combat contre la maladie.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet