Un homme a publié lundi une fiche de location d'un appartement sur laquelle il est stipulé que le locataire ne devait pas être noir. Depuis, l'agence immobilière et la propriétaire se renvoient la faute.

Depuis la publication lundi d'une fiche de location d'un appartement de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), la polémique fait rage. En effet, sur cette fiche repérée par un internaute, il est écrit : " Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement".

A lire aussi Louer son appartement à la semaine : comment s'y prendre ?

Suite à cette révélation dans la presse, l'agence immobilière Laforêt, qui gère l'appartement en question, a accusé lundi une collaboratrice d'avoir écrit "pas de Noir" sur la fiche de location, sur injonction de la propriétaire, décrite comme "raciste". 

"Je ne suis absolument pas raciste", se défend la propriétaire

Mais contactée mardi par FranceInfo, la propriétaire nie tout racisme et annonce son intention de porter plainte. "Je ne suis absolument pas raciste. J'ai trois locataires maghrébins dans cet immeuble et une locataire noire", affirme-t-elle. Elle renvoie la balle à l'agence de location : "Je ne m'explique pas cette annonce, ça vient de Laforêt. D'ailleurs, nous ne travaillons plus avec eux depuis le 31 octobre, je n'étais pas satisfaite de leur travail."

Sur France Bleu  mardi , le gérant de l'agence Laforêt maintient, au contraire, que c'est lui qui a mis fin à cette collaboration.

En attendant, plusieurs associations se sont saisies de l'affaire, de même que le Défenseur des droits.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :