Dimanche matin, des coups de feu ont retenti dans le quartier chic des Champs-Elysées.
Image d'illustration - BERTRAND LANGLOIS / AFPAFP

Fusillade à Paris : des personnes sous le choc

Des coups de feu ont retenti dimanche 7 octobre tôt le matin, vers 6h15, avenue Georges V à Paris, dans le VIIIe arrondissement. En arrivant sur place, la police a trouvé une quinzaine de personnes rassemblée autour d’une voiture Smart. Cette dernière était criblée de balles, rapporte Le Parisien. Dans le quartier des Champs-Elysées, la scène violente a marqué les passants. Certains, sous le choc, ont crié en désignant les personnes présentes à bord du véhicule : "Ils se sont fait tirer dessus !".

Deux victimes transportées en urgence

Sur la scène du drame, le conducteur et les passagers, qui se trouvaient dans la Smart gisaient, eux, couverts de sang, inanimés. Ils ont été touchés par des balles alors qu’ils s’apprêtaient à quitter leur emplacement. Sur place, les fonctionnaires de police ont essayé de les ranimer et leur ont prodigué les premiers soins. Ils ont ainsi effectué des massages cardiaques en attendant l’arrivée des pompiers. En parallèle, les forces de l’ordre ont bouclé le quartier en établissant un périmètre de sécurité. Les passants présents ont été tenus à distance du drame afin de démarrer l’enquête.

L'une des victimes est, selon Le Point, Sophiane Hamli, 42 ans, une figure du grand-banditisme. Les deux personnes blessées, ont été immédiatement transportées vers deux hôpitaux. L’un à Paris, à la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement et l’autre en proche banlieue, à Percy, un hôpital situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Le pronostic vital des deux victimes est engagé. Les agresseurs, non identifiés encore, se sont enfuis sur un deux-roues après les faits.

À voir en vidéo - Etats-Unis : un défilé de mode pour enfants pour dénoncer les armes à feu

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?