
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
En raison d’un incident gynécologique… Surprise ce lundi matin pour tous ceux qui ont empruntés le RER A, en région parisienne, afin de se rendre au travail. Le trafic a en effet été interrompu entre les stations Charles-de-Gaulle Etoile et Nation. Sur Twitter, le community manager a d’abord annoncé que le train en garde d’Auber était à l’arrêt à cause d’un malaise voyageur. Mais surprise, une vingtaine de minutes après la nouvelle se transforme en carnet rose !
"Suite à la naissance inopinée d’un bébé dans un train en gare d’Auber, le trafic est interrompu entre les gares Charles-de-Gaulle Etoile et Nation", annonce la RATP, toujours sur son compte Twitter.
L’annonce a fait réagir de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à demander des nouvelles de la maman et du bébé. Et visiblement l’accouchement s’est fait sans encombre. "Je vous confirme que tout se passe bien. Les secours sont actuellement en train d’intervenir pour épauler la maman", a précisé le community manager vers 11h40. Avant d'ajouter environ 30 minutes après : "La maman et le bébé ont été pris en charge par les secours. Ils ont été évacués du train et sont actuellement en direction de la clinique la plus proche."
Face à cette heureuse nouvelle, les internautes ont encouragé la RATP a offrir un abonnement à vie au nouveau-né et surtout. En réaction, la directrice de la communication a annoncé que le petit pourrait voyager gratuitement jusqu'à ses 25 ans.
Félicitations !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.