© CC
Le nombre de sans-domicile fixe ne cesse d'augmenter et leur population de se diversifier dans la capitale. C'est ce qu'a révélé, ce jeudi, une étude menée par l'INSEE et l'Atelier Parisien d'urbanisme (Apur).

Si près d'un SDF sur deux de l'agglomération parisienne n'a jamais eu son propre "chez-soi" l'âge adulte atteint, un sur trois travaille. C'est ce qu'ont révélé, par un rapport publié jeudi 19 juin faisant suite à  une étude menée de janvier à février 2012, l'INSEE et l'Atelier Parisien d'urbanisme (Apur). Des chiffres qui font peur en vue de ce que décrit l'étude : depuis 2001, date de la précédente enquête, les organismes ont constaté une hausse de 84% de la population de sans-abri.

Hausse des travailleurs pauvresSi la majorité de la population vivant à la rue est jeune, sans-emploi, étrangère et masculine, elle tend à se diversifier. En effet, le rapport fait constat d'une hausse de l'âge et de la féminisation mais aussi, du nombre de travailleurs et de familles manquant de moyens pour se loger. L'étude détaille que 31% de sans-domicile fixe ont un emploi dont 40%  d'entre eux sont en CDI. "Les sans-domicile avec enfants sont de plus en plus nombreux, ils sont passés de 21% en 2001 contre 29% en 2012", a par ailleurs déclaré à l'AFP Patrick Hernandez, de l'INSEE Île-de-France.

Vidéo sur le même thème : SDF : des bénévoles se mobilisent