
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Cela s'est passé lundi 13 octobre à Paris. Un adolescent de 14 ans a reçu plusieurs coups de couteau devant son collège du 18ème arrondissement après une altercation provoquée par un "mauvais regard" avec un autre jeune de 16 ans. L’agresseur a été interpellé après quelques heures dans le quartier rapporte l’AFP citant une source policière.
Si la victime, conduite immédiatement à l’hôpital, est maintenant hors de danger, c’est le motif de l’altercation qui a de quoi rendre perplexe. Selon les premiers éléments des enquêteurs, c’est un simple "mauvais regard" qui aurait provoqué l’altercation. Les faits se sont déroulés lundi matin, peu avant 9 heures dans un parc situé en face du collège Daniel-Mayer où la victime est scolarisée.
Le déroulement de l’échauffourée reste flou. Le Parisien de ce jour évoque "un vol de portable qui a mal tourné" à la suite de ce "mauvais regard". À un moment, le jeune de 16 ans a sorti un couteau et a frappé à plusieurs reprises le collégien "au thorax" avant de prendre la fuite.
Selon l’AFP, l’assaillant, qui n'est pas scolarisé dans cet établissement, a avoué les faits peu après son interpellation.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.