A partir du mois prochain, certains véhicules ne pourront plus circuler au sein de la capitale. Découvrez si votre voiture est sur la liste noire.

Attention ! Si vous devez circuler à Paris à partir du 1er juillet, vérifiez bien que votre voiture remplie bien tous les critères.

En effet, à partir du mois prochain, les véhicules diesel immatriculés avant le 1er janvier 2001 (avant 2002 pour les véhicules utilitaires),  ceux possédant la vignette Crit'Air 5, seront interdits de circulation dans Paris du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures.

A lire aussi - Des épaves roulantes remises en circulation : attention, danger !

Une amende de 68 euros si pas de vignette Crit'air

Pour les deux et quatre roues, cette mesure sera applicable à l'ensemble de la zone à circulation restreinte (ZCR), qui représente l'ensemble de la capitale intramuros, à l'exception du périphérique et des bois de Vincennes et Boulogne. 

A noter qu'à partir du 1er juillet, les véhicules qui circuleront sans vignette Crit'air  risqueront une amende de 68 euros . Ces vignettes étant  obligatoires depuis le 16 janvier dernier.

Selon BFMtv, la mesure de restriction devrait toucher 340 000 automobilistes. Elle doit permettre de lutter contre la pollution dans la capitale.

Vidéo sur le même thème : Diesel trolle Trump dans sa nouvelle pub !

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Diesel trolle Trump dans sa nouvelle pub !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.