Sept ans après le lancement des Vélib' "pour grands" dans la capitale, ce sont 300 P'tits Vélib' qui vont être mis à disposition des plus jeunes, ce mercredi. Ces derniers seront déclinés en quatre modèles différents et utilisables sur des zones le plus souvent piétonnes.

© Capture d'écran Twitter

Sept ans après le lancement des vélos en libre service dans Paris, ce sont 300 Vélib' miniaturisés qui viennent d'être mis à disposition des jeunes parisiens âgés de 2 à 8 ans, par la société Somupi, une filiale de JCDecaux, rélève Le Parisien. Pour célébrer comme il se doit cette nouveauté avant-gardiste, le compte Twitter de Vélib' a annoncé que toute la journée, des activités auraient lieu sur les berges de Seine afin que les petits écoliers de la capitale ne soient pas pénalisés.Le maire de Paris, Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé mardi soir sur Twitter, qu'elle attendait, non sans impatience, son "rendez-vous avec tous les petits Parisiens et leurs parents" à l'occasion du lancement de P’tit Velib, qui a eu lieu ce mercredi à 10h, sur les berges de Seine.

Publicité
Les mini-modèles pour cyclistes en herbeA l'exception de la taille, l'apparence du Vélib, elle, ne change pas. Le vélo pour faire "comme les grands" se déclinera donc de quatre formes différentes. Pour les enfants âgés de 2 à 4 ans, ça sera la draisienne, vélo sans chaîne ni pédale puis, pour les 4-6 ans ce seront deux vélos "classiques" dont un des deux modèles sera muni de petites roues. Les 6-8 ans quant à eux seront munis de vélos de taille intermédiaire, explique Le Parisien.Pour aller plus loin, la municipalité prêtera même, en plus des vélos, un casque pour sensibiliser les futurs cyclistes à la sécurité.Sachez simplement que ces P'tits Vélib' ne sont accessibles à la location que depuis les bois de Boulogne et de Vincennes, les bords du canal de l’Ourcq, les berges de Seine piétonnisées, et la coulée verte du 12e arrondissement. Les montants, eux, sont variables pouvant aller de 4 euros de l'heure à 7 et 10 euros les demi-journées et journées.

Vidéo sur le même thème : Michel Cymes et Yann Arthus-Bertrand s'expriment sur le Vélib

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité