Un important incendie est en cours dans la Cité des Sciences et de l’Industrie, située dans le XIXe arrondissement de la capitale. Une centaine de pompiers est mobilisée.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30 du matin, dans les locaux de la Cité des Sciences et de l’Industrie, au cœur du Parc de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Le feu est désormais "circonscrit" et "maîtrisé".

L’incendie, qui n'a fait aucune victime, s’est déclenché dans une zone en travaux où le système d’alerte incendie était inactif avant que des gardiens de la Cité ne donnent finalement l’alerte aux pompiers qui sont rapidement venus sur les lieux du sinistre.

Deux pompiers légèrement intoxiqués

En tout, près de 120 pompiers ont été mobilisés. Le porte-parole des pompiers de Paris, le commandant Gabriel Plus, explique à l’AFP que la taille des flammes et la chaleur émise par l’incendie empêchaient de travailler dans des conditions sereines.

Publicité
C’est ainsi que deux soldats du feu ont été légèrement intoxiqués par les émanations. A 7 heures du matin, les causes de l’incendie, qui n’a pas "débordé" sur le reste du parc, ne sont toujours pas connues.

Conséquemment à l’incendie, la circulation du tram 3 bis a été interrompue entre la station Porte de Pantin-Parc de La Villette et Porte de la Chapelle.

Vidéo sur le même thème : Incendie à la Cité des Sciences à Paris : pas de victime

mots-clés : Incendie, Paris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité