En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Enfant sauvé : trente secondes d'ascension
C'est une scène surréaliste. Samedi 26 mai, aux alentours de 20 heures, un enfant de quatre ans est suspendu à son balcon, au quatrième étage. Il menace de chuter. C'est alors qu'un jeune homme qui passait par là, rue Max Dormoy selon les informations du Parisien, se met à escalader la façade pour lui venir en aide, au péril de sa vie. Une chute de cette hauteur aurait pu en effet lui être fatale.
Le jeune homme est aussi à l'aise qu'un Yamakasi, les samouraïs des temps modernes qui se déplacent avec aisance sur les toits des villes. Son ascension ne dure qu'une trentaine de secondes, sous les encouragements de la foule d'une dizaine de personnes qui s'est arrêtée pour assister à la scène.
Enfant sauvé : le père est en garde à vue
Après le sauvetage de l'enfant, les pompiers ont été appelés et sont arrivés sur les lieux. Ils ont pu prendre en charge le bambin, probablement choqué, et le "héros" du jour. L'homme, dont on ignore encore l'identité, souffrirait d'égratignures.
Les premiers témoignages recueillis par Le Parisien laissent penser que l'enfant n'était pas surveillé au moment des faits. La raison pour laquelle il se serait retrouvé dans cette situation n'est pas connue pour le moment. Selon LCI, une enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs, a été ouverte pour soustraction à une obligation parentale et le père a été placé en garde à vue.