Paris, Bordeaux, Nantes... Que pouvez-vous vous payer pour 600 euros par mois ?

Publié par Eugénie Barba le 9/01/2019
le
3 minutes
paris roofs viewed from notre-dame cathedral in paris
Vous envisagez de louer un appartement à Paris, à Lille ou à Lyon ? Vous souhaitez fixer le loyer de votre bien pour le louer ? Découvrez ce à quoi vous pouvez prétendre pour 600 euros dans les grandes villes du pays.

Loyer: de très fortes disparités entre les grandes villes de France

La France abrite d’énormes disparités entre ses grandes villes, en termes de loyer. Le Parisien s’est penché sur la question, non sans se baser sur une étude publiée par LocService.fr en 2018. Il s'agit d'une plate-forme en ligne de location entre particuliers. Elle a évalué le type et la surface du logement que les Français peuvent facilement louer dans les principales villes du pays.

Il ressort de cette étude qu'avec un budget de 600 euros, il est possible de louer des appartements mesurant 14 m² à Paris à 66 m² à Rennes, les deux extrémités de ce classement.

La capitale se retrouve en première place des villes les plus chères de France avec un loyer moyen de 35,13 euros par m². Soit trois fois plus cher que dans le reste de la France, dont la moyenne est de 12,17 euros/m². Les parisiens dépensent en moyenne 1 079 euros pour se loger (contre 884 € en Île-de-France). Par conséquent, il est seulement possible de dénicher un studio de 14 m² avec un budget de 600 euros.

 Par ailleurs, Le Parisien rappelle que les tarifs ont augmenté moins vite en grande couronne parisienne (18,01 euros/m², + 0,56 %) qu’en petite couronne (23,78 euros, 1,19 %). Ceci est dû au projet du Grand Paris.

Dans le reste de la France, quelques les villes se démarquent de la capitale avec des prix plus abordables C’est le cas pour Dijon, Orléans et Rennes, par exemple. Avec une un budget de 600 euros mensuels, ces villes proposent respectivement un appartement de trois pièces de 60 m², 62 m² et de 66 m².

Lyon

1/11
paris roofs viewed from notre-dame cathedral in paris

Avec un budget de 600 euros mensuels, il est posssible de trouver des studios de 14 m² dans la capitale.

Bordeaux

2/11
morning aerial cityscape view with beautiful old buildings and skyscrapers in lyon city, france

Avec 600 euros, il est possible de dénicher un studio de 27 m² à Lyon mensuels.

Marseille

3/11
view on the famous la bourse square with fountain in bordeaux city, france long exposure image technic with motion blurred people and clouds

A Bordeaux, il est possible de dénicher un T2 de 38 m² pour 600 euros mensuels.

Lille

4/11
marseille in may the water area of the old port - yachts, speedboats and fishing boats on the hill - splendid basilica of notre-dame de la garde

A Marseille il est possible de trouver des T2 de 40 m² pour la valeur de 600 euros mensuels.

Toulouse

5/11
lille france july 21 2018  c view of grand place, city central square from the theatre du nord with monument, old stock exchange building, shops with people walking to work & on holiday

A Lille, des T2 de 40 m² pour 600 euros peuvent être mis à louer. Le prix du loyer est identique à celui de Marseille.

Rouen

6/11
toulouse, france  april 01, 2018  people walking in the street in te city of toulouse, with san sernin basilica in the background

Avec une enveloppe de 600 euros mensuels, un T2 de 43 m² peut être dénicher à Toulouse.

Nantes

7/11
aerial view of rouen (normandy, france) at dusk

A Rouen, pour une valeur de 600 euros mensuels, il est possible d'habiter un appartement de deux pièces de 44 m². 

Partager :

Google News
Voir la suite du Diaporama