Ce samedi matin, vers 10h, deux hommes armés se sont introduits dans la boutique de luxe Colette, près de la place Vendôme à Paris. Montant du butin : 600 000 euros de bijoux. Les détails avec Planet.fr.
© AFPAFP

© AFPCe samedi matin, vers 10h, deux hommes cagoulés et armés sont entrés dans la boutique de luxe Colette, située au 217, rue Saint-Honoré, près de la place Vendôme à Paris. Armés d'un fusil à pompe et d'une hache, les deux hommes sont entrés dans la boutique alors que sept personnes se trouvaient à l'intérieur.

Ils se sont apporchés d'une vitrine de bijoux, puis l'ont brisé et se sont saisis de ce qu'elle contenait, pendant qu'ils menaçaient les personnes présentes. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite sur un scooter avec une fausse plaque d'immatriculation. Les premières estimations font état d'un butin à hauteur de 600 000 euros.

La boutique de luxe Colette est un concept store, où les créateurs viennent y présenter les nouvelles tendances. Créés la plupart du temps en série limitée, ces bijoux ont donc la plupart du temps une forte valeur pécunière, ce qui pourrait expliquer pourquoi dans ce quartier de boutiques de luxe, c'est celle-ci qui a été choisie...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.