Dimanche 9 décembre, les passagers d'un vol en provenance de Marrakech et à destination de Nice ont dû faire face à un atterrissage raté. Voici le récit de ce vol mouvementé. 
Istock

Panique dans un avion : les pilotes ne sont pas parvenus à atterrir

Les passagers du vol Marrakech-Nice de ce dimanche 9 décembre se souviendront longtemps de leur vol. En raison de vents trop violents, l’avion n’a pas pu atterrir à Nice. Boulversée, Anne-Claire, l'une des passagères, s'est exprimée dans Nice-Matin sur cet évènement marquant : “Vers Antibes, l’avion a commencé à tanguer. Plus il descendait, plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot. A un moment, l’avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette les gaz…". Pris de panique, les passagers criaient, pleuraient, vomissaient...

Devant l'impossibilité de contrôler l’avion, les deux pilotes ont été contraints d’abandonner l’atterrissage prévu pour 13h45 et s'est redirigé vers l'Italie.

A lire aussi : Cette mauvaise nouvelle risque de changer vos plans pour 2019

Panique dans un avion : des passagers traumatisés

Finalement, l’avion Airbus a atterri à Turin vers 14h16. Une fois sur la terre ferme, la compagnie propose aux passagers deux solutions pour rejoindre Nice : repartir à bord du même avion ou s’y rendre par leurs propres moyens.

Voulant à tout prix éviter de revivre ce moment traumatisant, la majorité des personnes présentes durant le vol ont préféré rejoindre la ville en bus. "On a récupéré nos bagages, on nous a signalé que des bus devaient nous prendre en charge à 17 heures et ensuite, plus aucun contact ni avec le personnel de l'avion ni avec EasyJet" rapporte Anne-Claire. Coup de grâce, le bus n’est arrivé qu’à 19 heures…

D’après l’AFP, Easyjet assure dans un communiqué que la sécurité des passagers "n'a à aucun moment été compromise".

Suite aux conditions climatiques, le département des Alpes-Maritimes a été placé hier en alerte orange vents violents ce qui a eu pour conséquence l’annulation de plusieurs vols au départ de Nice.

En vidéo sur le même thème :  Un avion dérouté à cause d'une pétomane !