Météo France a étendu son alerte orange aux orages violents à 18 départements, des Pyrénées au Massif central. Découvrez la liste. 

Les orages continuent de frapper une partie de l’Hexagone ce vendredi. Alors que 12 départements ont été placés en alerte orange jeudi soir, Météo France a étendu sa vigilance à 6 autres. Sont désormais concernés : la Saône-et-Loire, l’Ain, le Rhône, l’Allier, la Loire, le Puy-de-Dôme, l’Ardèche, la Haute-Loire, le Cantal, la Lozère, l’Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, l’Aude, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées.

A lire aussi –Les prévisions météo dans votre ville !

Des orages et aussi de la grêle !

"Les foyers orageux sont maintenant bien établis le long d’un axe s’étirant de l’ouest de Midi-Pyrénées au sud de l’Auvergne", écrit l’agence dans son bulletin. "Les orages vont continuer de se développer. Ils vont circuler vers le nord (est affectant le Massif central, le nord de Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne. Ils seront fortement pluvieux, les cumuls attendus sont de l’ordre d’une quarantaine de millimètres en une à deux heures, ajoute-t-elle. Dans une moindre mesure, ils pourront donner de la grêle et ponctuellement de fortes rafales de vent".

L’alerte devrait être maintenus jusqu’à samedi matin, 6 heures.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.