Météo France a placé 13 départements en alerte orange aux orages ce mardi. La vigilance pourrait être étendue dans la journée. Plus de détails sur les prévisions.

.// Dernière minute // Météo France étend son alerte à quatre autres départements : la Creuse, le Cantal, le Puy-de-Dôme et l'Allier.

Les températures baissent et le mauvais temps gagne du terrain. Ce mardi, 13 départements du sud-ouest ont même été placés en vigilance orange par Météo France : Aveyron (12), Corrèze (19), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Landes (40), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

"De forts orages se développent dès le début d'après-midi sur le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne et se propagent sur la région vers le massif Central. Ils s'accompagnent de violentes averses, de fortes rafales et de grêle, écrit l’agence dans son bulletin. Le système se décale progressivement en cours de soirée vers le Massif Central et le Languedoc". Toujours selon ses prévisions, c’est sur le Midi-Pyrénées que les orages devraient être les plus marqués en soirée. Météo France prévient également que son alerte orange pourrait être étendue à plusieurs autres départements, "principalement du Massif Central", au cours de la journée.

Baisse des températures, surtout au nord

Publicité
Ailleurs, le ciel sera également couvert et chargé. Seule le pourtour méditerranéen réussira à converser un grand soleil tandis que tout le reste de l’Hexagone devra composer avec des orages, du ciel gris et de la pluie. Côté températures, on attend des minimales comprises entre 13 et 20 degrés en général entre la Manche et la Méditerranée et jusqu’à 23 degrés sur le littoral corse. Les maximales devraient quant à elles varier "entre 18 et 25 degrés sur le quart nord-ouest du pays, 25 à 28 degrés sur le nord-est, 24 à 29 degrés sur le sud-ouest et 27 à 33 degrés sur les régions méditerranéennes".
mots-clés : Météo france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité