Alors que des pluies diluviennes se sont abattues sur une partie du pays dans la soirée de dimanche, Météo France a placé 12 départements en alerte orange pour des orages violents.
AFP

Une partie de la France s'est littéralement réveillée les pieds dans l'eau ! Comme prévu, Météo France a donc décidé dans son dernier bulletin, publié ce lundi à 6 heures, de maintenir douze départements du centre et de l'Ile-de-France en vigilance orange pour orages violents.

Les départements concernés sont : le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret,  Paris , les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. La fin de cet événement météorologique arrivé après les fortes chaleurs du début du mois de juillet est prévue lundi pour 10 heures.

>> La météo dans votre ville ! 

Des températures de saison cette semaine

A partir de mardi, un temps plus sec se fera ressentir de la Nouvelle-Aquitaine à l'Auvergne jusqu'au sud-est, selon La chaîne météo. Au nord de la Loire, une perturbation descendant des îles britanniques apportera un temps nuageux et parfois pluvieux. Mercredi, les régions proches de la Manche et des frontières belges et allemandes conserveront un temps instable avec des averses. Et à partir de jeudi, jour du 14 juillet, il fera "assez beau" de la Bretagne aux Pyrénées jusqu'aux régions méditerranéennes ; en revanche, le temps sera plus mitigé en allant vers le nord-est.

Côté températures, celles-ci seront globalement de saison, contrastant avec les fortes chaleurs de la semaine dernière. Le matin, il fera de 12 à 20°C. L'après-midi, on ira de 20°C en bord de Manche à 25°C au niveau de la Loire et jusqu'à 30 à 32° sur les régions méditerranéennes. Ces températures seront conservées tout au long de la semaine. "On ne devrait donc plus craindre d'excès de chaleur", note La chaîne météo.

En vidéo : Le bulletin météo du jour

Participez à notre vidéoconférence sur les symptômes du Covid-19 ! Posez vos questions à notre expert en direct

Vidéo : Le bulletin météo du 10-07-2017 04 heures

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.