A l'aube d'un weekend de trois jours, La Chaîne Météo annonce un temps très changeant avec des températures en baisse. Découvrez quelles seront les régions les mieux loties et celles qui, au contraire, devront composer avec les nuages et les orages.
getty

Le weekend de la Pentecôte s’annonce mitigé. La Chaîne météo prévoit en effet un temps instable et des températures en baisse bien que toujours dans les moyennes de saison.

Samedi, la pluie devrait arriver par le sud-ouest et remonter jusqu'aux frontières à l'est. Des fortes précipitations sont attendues des Pyrénées jusqu'au nord-est du pays. Sur la moitié ouest de l'Hexagone, les températures seront plus douces et le temps plus variable.

A lire aussi - Météo : doit-on s’attendre à avoir un été (très) chaud ?

Le retour de la chaleur pour le lundi de Pentecôte

Dimanche, les températures moyennes seront comprises entre 22°C, dans le nord, et 26°C, dans le sud, des valeurs qui correspondent aux normales d'un début de mois de juin. Sur l'ensemble du pays, le ciel devrait être un peu plus couvert et des averses orageuses sont même attendues dans le sud-est. Un temps mitigé qui devrait se maintenir dans cette région.

Lundi, si la Chaîne Météo prévoit à nouveau des averses orageuses des Pyrénées aux Alpes, le reste de la France devrait être épargné. Un temps moins instable est attendu sur la façade ouest. Les températures, elles, devraient repartir à la hausse et marquer le retour d'un temps très chaud pour la semaine prochaine.

En vidéo : Première vague de grosse chaleur en Europe ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo