Temps orageux pour les uns, températures estivales pour les autres. Quelles villes offrent les meilleures conditions pour apprécier le feu d'artifice ?
IllustrationAFP

Que nous réserve la météo cette année ? Les feux d’artifice pourront-ils être tirés sans encombre ? Les festivités liées à la Fête nationale doivent s’adapter aux conditions météo, souvent très différentes d'une année à l'autre. La Chaîne Météo rappelle d’ailleurs qu’il "faisait très chaud et lourd l'année dernière avec 30°C à Paris, alors qu'il faisait beau mais frais en 2017 avec 23°C". Qu’en-sera-t-il alors ce dimanche ?

Météo du 14 juillet : des prévisions plutôt optimistes

Selon La Chaîne Météo, le temps sera plutôt agréable ce week-end et les températures seront estivales. Seuls les Pyrénées et les reliefs de l’est pourraient faire face à des orages. 

"L'anticyclone qui protège la France cette semaine se maintient jusqu'au 14 juillet, avec toujours cette nuance entre un risque orageux plus marqué sur les régions montagneuses de la moitié sud de la France et de l'est, et un temps nettement plus sec et ensoleillé à l'Ouest", précise le site.

Côté températures, une légère baisse par rapport à la semaine est à prévoir. Elles se situeront toutefois dans les moyennes de saison, "pour s'établir en général entre 23°C et 31°C du nord au sud".

Si vous vous trouvez dans le quart Nord-Est et les frontières de l’est, la fraîcheur pourrait cependant se faire ressentir "avec des températures à peine de saison en raison des nuages" plus fréquents qui limitent leur hausse.

"Sur les reliefs, des averses très localisées sont susceptibles de se produire", prévient Météo Contact.

Et le 14 juillet au soir ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.