
La Première ministre a choisi d'engager la responsabilité de son gouvernement sur le projet de Loi de programmation de finances publiques. Elisabeth Borne risque-t-elle la tête de son gouvernement dans cette...
Que nous réserve la météo cette année ? Les feux d’artifice pourront-ils être tirés sans encombre ? Les festivités liées à la Fête nationale doivent s’adapter aux conditions météo, souvent très différentes d'une année à l'autre. La Chaîne Météo rappelle d’ailleurs qu’il "faisait très chaud et lourd l'année dernière avec 30°C à Paris, alors qu'il faisait beau mais frais en 2017 avec 23°C". Qu’en-sera-t-il alors ce dimanche ?
Selon La Chaîne Météo, le temps sera plutôt agréable ce week-end et les températures seront estivales. Seuls les Pyrénées et les reliefs de l’est pourraient faire face à des orages.
"L'anticyclone qui protège la France cette semaine se maintient jusqu'au 14 juillet, avec toujours cette nuance entre un risque orageux plus marqué sur les régions montagneuses de la moitié sud de la France et de l'est, et un temps nettement plus sec et ensoleillé à l'Ouest", précise le site.
Côté températures, une légère baisse par rapport à la semaine est à prévoir. Elles se situeront toutefois dans les moyennes de saison, "pour s'établir en général entre 23°C et 31°C du nord au sud".
Si vous vous trouvez dans le quart Nord-Est et les frontières de l’est, la fraîcheur pourrait cependant se faire ressentir "avec des températures à peine de saison en raison des nuages" plus fréquents qui limitent leur hausse.
"Sur les reliefs, des averses très localisées sont susceptibles de se produire", prévient Météo Contact.
Et le 14 juillet au soir ?
En cours de soirée, dans l’Ouest et le Sud, les valeurs seront au-dessus de la barre des 25°. Au Nord et à l’Est, "les températures seront encore relativement douces avec des valeurs comprises entre 19 et 24°C en moyenne (21h locales)", assure Météo Contact.
De quoi admirer les feux d’artifice dans de bonnes conditions météorologiques dans la majorité du pays. Le vent pourrait toutefois gâcher votre soirée dans certaines villes.
Comment devrez-vous cependant vous habiller pour profiter du bal des pompiers en plein air et des autres festivités ? La Chaîne Météo a détaillé pour vous les prévisions des grandes villes de France. Découvrez-les ci-après.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.